Réaction au ralliement de Sens commun à François Fillon

sens_commun

2 septembre 2016 • Actualités • Vues: 6122

Dans une tribune publiée hier dans Valeurs actuelles, Sens commun annonce soutenir François Fillon à la Primaire de la droite car ce serait le candidat avec lequel le mouvement entretiendrait le plus de « points de convergences ».

À titre personnel, je ne peux que m’étonner d’un tel choix. La Primaire comporte deux tours : le premier sert à exprimer un vote de convictions et le second un vote utile, afin d’évincer le candidat que l’on souhaite faire battre.

Or, en se ralliant à François Fillon, Sens commun ne se situe ni dans la perspective du vote de convictions ni dans celle du vote utile.

On ne peut appeler vote de convictions le choix en faveur d’un homme qui érige l’avortement en un droit fondamental et n’a pas appelé à manifester contre le mariage pour tous en 2012-2013.

Par ailleurs, ce n’est pas non plus un vote utile car François Fillon n’est jamais placé dans les enquêtes d’opinion comme un vainqueur potentiel de la Primaire. Comme le rappelait à juste titre Hervé Mariton, « quitte à soutenir un candidat qui risque de ne pas être élu, autant soutenir un candidat de convictions ! » Ce choix est d’autant plus incompréhensible que François Fillon a déclaré que, s’il ne gagnait pas la Primaire, il voterait au second tour pour Alain Juppé et quitterait la vie politique, emportant alors dans sa chute Sens commun.

À l’inverse, Hervé Mariton et Jean-Frédéric Poisson sont des candidats de conviction, l’un à l’intérieur des Républicains, l’autre à l’extérieur. Il est urgent de favoriser tous ceux qui contribuent à faire progresser notre vision de l’homme, de la famille et de la France, où qu’ils se trouvent. C’est le sens de mon combat au sein de l’Avant-Garde.

Partager cette page

        

Tags: , , , ,

6 Responses to Réaction au ralliement de Sens commun à François Fillon

  1. Munier dit :

    Bravo Rien à ajouter à vos propos .ce choix est incompréhensible et nuisible pour la crédibilité du mouvement.ni conviction ni utilité. je m interroge sur l influence du nouveau president .et que pensent M de Jessey et C Pillard ?
    De plus, rallier Juppé au 2d tour me semble être une vrai trahison ,enfin je m’ interroge aussi sur la sortie inutile de Fr Fillon vis à vis de la mise en examen de Sarkozy évoquant Ch De Gaulle .Ce dernier avait été condamné à mort avant le retour de situation .La France vaut mieux que cela

  2. Pierre L.L. dit :

    Merci Charles, bravo. Je pensais voter Fillon… c’est la goutte qui peut faire déborder le vase !
    Je suis de coeur avec ce que tu écris avec courage et intelligence.
    Ce sera sans doute Poisson pou moi.

  3. HARDY dit :

    “Hervé Mariton et Jean-Frédéric Poisson sont des candidats de conviction, l’un à l’intérieur des Républicains, l’autre à l’extérieur”.
    L’un à l’intérieur qui risque fort d’être tenu par le système de son appareil et qui a déjà affirmé, au soir du passage de la loi, qu’il était républicain et donc qu’il appliquerait la loi. Donc pas fiable.
    L’autre à l’extérieur, et qui est donc libre. Il fait un parcours sans faute avec un courage et une constance remarquable.
    Le seul vote possible , à la primaire, c’est POISSON

  4. Anne dit :

    Tout à fait d’accord avec votre analyse. Je voterai pour JF Poisson à la primaire. C’est le seul qui défend les valeurs chrétiennes de notre civilisation, le respect de la vie, du mariage et de la famille. C’est le seul qui défend avec courage et lucidité les chrétiens d’Orient persécutés : “Leur sang vaut moins que leur pétrole”. Au premier tour , il faut choisir selon ses convictions , ne nous privons pas de ce droit ! Au deuxième, il sera bien temps d’ éliminer le plus nuisible.
    Quant à Sens Commun … quel manque de cohérence! C’est lamentable.

  5. Je crains que le “SENS COMMUN” ce soit bel et bien perdu .
    François Fillon , ni l’homme , ce qu’il a à son actif dans sa vie , ni ses idées ne répondent à ce qu’on doit exiger
    d’un Chef d’Etat , vu la situation de la France aujourd’hui.
    Homme du système, soumis pendant 5 ans à Sarkozy donc “avalisant” les erreurs graves commises
    ( Mayotte département français , générateur de 300 bébés français/jours , gouffre financier de suventions)
    La guerre en Lybie par erreur de vision géoplotique grave )
    “Soumission” sans ptrotestation contre les lois TAUBIRA sur la famille.
    Les exigences aujourd’hui
    Affirmer ce qu’est d’être CITOYEN FRAN9AIS , Nettoyer les 170 Zones de non droit
    Priorité aux jeunes en déshérance avec des chantiers d’ESPOIR , et Ecole des Parents
    Briser le développement exponentiel de la fracture flagrante entre super riches et super pauvres
    Rétablir la SOUVERAINETE de la France : vis à vis de l’Europe , cesser d’être le vassal des USA ( OTAN, OMC)
    Pause migratoire de 20 ans
    80 % des français souhaitent quelqu’un hors de la CASTE POLITIQUE , DU CARRIERISME
    Un homme est seul aujourd’hui à y répondre pour REBATIR LA FRANCE
    Le Général Didier TAUZIN rebatirlafrnce.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>