LMPT du 16 octobre : Discours de Charles Beigbeder

LMPT

17 octobre 2016 • Actualités, Vidéos • Vues: 1366

Chers amis,

Un grand merci d’être venus si nombreux à l’appel de La Manif pour Tous, pour défendre la famille si durement malmenée par notre gouvernement !

Quand on voit votre jeunesse, votre enthousiasme et vos drapeaux, l’espérance jaillit au plus profond de mon cœur !

Je voudrais m’exprimer ici au nom de l’Avant-Garde, que j’ai co-fondée aux côtés de Charles Millon l’an dernier et qui est partenaire de notre manifestation. Beaucoup de membres éminents de notre réseau participatif sont d’ailleurs présents aujourd’hui et je les salue.

Pour la première fois depuis l’après-guerre, nous assistons à un réveil national d’une ampleur inédite qui traverse comme une lame de fond la société française.

Pour la première fois, une jeunesse française s’est levée, comme une grande armée, pour dire NON aux entreprises de déconstruction de la famille voulues par le gouvernement.

Elle l’a fait courageusement et à de nombreuses reprises.

Pour la première fois, on ne manifeste pas pour se donner bonne conscience mais pour montrer au monde entier qu’il s’agit de gagner une bataille culturelle ! LA bataille culturelle ! Bataille qui concerne notre vision de l’homme et de la société, notre culture dans le sens le plus profond du terme :

-Nous refusons en effet la conception d’enfants sur catalogue, car l’enfant n’est pas un droit, il est un don !

-Nous refusons la théorie du genre qui gomme l’altérité sexuelle.

-Et nous nous battrons toujours pour que chaque enfant puisse être entouré d’un père et d’une mère.

Car disons-le franchement et martelons-le hardiment : la loi Taubira n’est pas une fatalité qu’il serait impossible d’abroger !

Nous devons refuser le pseudo-sens de l’histoire dans lequel on voudrait nous enfermer, comme si notre société était condamnée à emprunter toujours plus cette pente vertigineuse de la déconstruction !

Déconstruction de la famille, déconstruction de l’école, déconstruction de la nation, ils auront tout tenté pour atrophier les forces vives de la France.

Mais face à elle, une jeunesse se dresse désormais, fière, décomplexée et imperméable aux oukases des bien-pensants, sûre que le combat culturel qu’elle mène en profondeur débouchera de la rue jusqu’aux urnes !

Sur nous pèse l’immense responsabilité de reconstruire la France. Prise dans un élan d’orgueil fou, comme les enragés de la Terreur, une génération a décidé soudainement, au début des années 70, de nous déshériter ! De nous déshériter, sans nous demander notre avis, de toute histoire, de toute tradition, de toute sagesse populaire ! De renoncer à toute loi non-écrite ! Cette folie arrogante, nous la payons, à leur place, aujourd’hui !

Une France en crise, déboussolée, en doute d’elle même ! Une école en miettes ! Une famille attaquée de toute part ! Et des générations de Français hors sol, sans idéal, déracinés ! Livrés à tous les nihilistes!

Notre combat, c’est de nous lever pour tirer la France de ce vertige de dissolution ! Afin de ré-enraciner la France !

Ce que d’aucuns ont nommé une révolution conservatrice n’est en fait que le mouvement naturel d’un peuple attaché à son héritage et désireux de rester enraciné dans une culture qui a fait la grandeur de notre pays, en un mot, de continuer la France !

La route est encore longue mais les premiers jalons, posés au cours du sursaut familial de 2012/2013, commencent déjà à porter de bons fruits, si l’on en croit toutes les initiatives politiques et culturelles nées depuis.

Il faut surtout bien comprendre la nature de cette révolution métapolitique dont personne ne peut revendiquer la paternité mais qui s’enracine au plus profond de nos consciences. Une révolution culturelle dans toute la noblesse que peut revêtir ce terme ! Nul ne peut prédire jusqu’où elle se déploiera mais une chose est sûre, rien ne l’arrêtera. Plus profonde est son fondement, plus durables seront ses effets.

L’espérance est le moteur de notre engagement, la jeunesse en est le souffle, la France en est l’horizon, merci à tous et bonne marche !

Charles Beigbeder

Partager cette page

        

Tags: , , , ,

One Response to LMPT du 16 octobre : Discours de Charles Beigbeder

  1. Sergent bea dit :

    Bravo. J’aime bien votre concept de “reveil” plutôt que de “conservatisme”. C’est un bon argument dans les discussions. Il faut également essayer de montrer le lien avec le retour à la vie plus naturelle, les produits ” authentiques. Curieusement les bobos y sont sensibles alors que la fabrique de bébés ne les dérange pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>