Pour la restauration d’une authentique politique familiale

La politique familiale a fait l’objet d’attaques de la part des gouvernements de droite comme de gauche mais le coup le plus violent est venu en 2015 lorsque le gouvernement a décidé de moduler les allocations familiales, dénaturant totalement le système mis en place en 1945 qui avait fait le succès de la France jusque-là. Il est temps de réclamer le retour d’une authentique politique familiale qui ne se confonde pas avec la politique sociale.

Non à la modulation des allocations familiales, signez la pétition !

Tribune publiée aujourd’hui dans Le Figaro. Signer la pétition sur le site de l’Avant-Garde. La France avait hérité du Conseil national de la Résistance un système de protection sociale qui, au moins sur la question des allocations familiales et de l’assurance maladie, était juste, cohérent et efficace. Juste, car il fonctionnait sur un principe  très  simple :…

Familles plumées : Appel à manifester le 23 novembre

Il ne faut jamais ignorer l’Histoire. Certes, les événements se reproduisent rarement à l’identique mais les mêmes causes produisent les mêmes effets. Et les Français finissent par avoir raison des injustices qu’un gouvernement incapable de se réformer leur inflige. Dans son discours de politique générale en juin 1997, Lionel Jospin avait annoncé un plafonnement des…

La juste colère des familles et des contribuables

Tribune publiée sur FigaroVox par le collectif Familles en colère, réunissant aux côtés de Charles Beigbeder, Charles Millon, ancien ministre, Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif pour Tous, Thierry Vidor, directeur général de Familles de France, Serge Federbusch, président du Parti des Libertés, Jean-Philippe Delsol, avocat et président de l’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales), Claude…