Peut-on décréter la mixité sociale par ordinateur ?

Najat Vallaud-Belkacem est un personnage contradictoire. Elle affirme une chose et fait son contraire. Elle réduit l’enseignement du grec et du latin au profit d’un vague enseignement pratique interdisciplinaire intitulé « langues et cultures de l’antiquité » mais affirme dans le même temps qu’il s’agit avant tout de renforcer la connaissance des langues anciennes au…

Lycée Gerson : beaucoup de bruit pour rien !

Voilà une information que l’Éducation nationale aurait bien aimé taire : après cinq mois d’enquête ministérielle concernant les dérives sectaires supposées du lycée Gerson, la mission d’inspection a rendu son rapport et « n’a pas constaté de risque d’endoctrinement des élèves ou d’atteinte à la liberté de conscience des élèves et des familles. Rien dans les observations de…

7 collèges parisiens privés de subvention : halte au sectarisme et à la discrimination !

Conseillère de Paris et élue du Front de Gauche, Danielle Simmonet se vante d’avoir proposé et obtenu, lors du dernier Conseil de Paris les 7, 8 et 9 juillet, le report d’une délibération octroyant 232.600€ de subventions d’investissement à sept collèges privés de la Ville. Ces ressources, indispensables à l’accueil des élèves dans de bonnes…

Explication de vote au sujet d’une subvention au profit de la FNACA

Au dernier conseil d’arrondissement du 8ème arrondissement qui s’est tenu le 3 juin dernier, j’ai été le seul élu à m’opposer au vote d’une subvention municipale d’un montant de 56 130€ au profit de la FNACA (Fédération nationale des Anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie). Résolument patriote, j’éprouve une profonde reconnaissance à l’égard des Anciens…

Faire de Paris la ville des entrepreneurs

Redynamiser l’entrepreneuriat est l’un des plus grands défis qui attend la ville de Paris si elle souhaite conserver son rang de capitale internationale de la cinquième puissance économique mondiale. Car la création d’entreprises est au monde moderne ce que la découverte des continents était au monde de la Renaissance : l’aventure la plus risquée qui ouvre à la fois des perspectives extrêmement vastes, et nous oblige en même temps à revoir notre mode d’organisation pour tenir compte de la compétition mondiale.